[French] Feed-The-Beast.fr (white-list : ON)

  • Announcement

    Hello, we know that many of you have been asking for the server section to be split into sections so that servers are easier to find so that is exactly what we have done! We are also working on a server listing site to make the listing even better but this is still some time off and so for now this will be used. Current server owners will need to PM Rob if they want to keep their post with the following form completed:

    Link to forum post:
    Pack:
    Server type (Whitelist/Greylist/Open):

    Hope you like the new layout and if you have any more suggestions please post them in the web feedback forum.

    The FTB Team
    P.S Go easy on my inbox :)

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
FTBHeader21.png



Bonjour à tous,

Hey all !

La première communauté francophone dédié au mod pack Feed-The-Beast a ouvert ses portes.

One of the first french community dedicated to Feed The Beast open their door.

Qu'est ce que FTB ?
La réponse dans cette article qui vous résume les possibilités de ce launcher :
http://feed-the-beast.fr/launcher-feed-the-beast/

Je tiens à rappeler que les créateurs de FTB ont l'accord de tout les moddeurs pour l'ajout de leurs mods dans ce pack mod.

mindcrack_2836667.jpg


Nous avons plusieurs serveurs en mode vanilla, vous n'avez aucune commande. Ces serveurs sont sous le mod pack MindCrack composé de :

  • Factorization
  • Forestry
  • GregTech Mod
  • IC2 NuclearControl
  • IC2
  • Iron Chests
  • MiscPeripherals
  • Advanced Solar’s
  • GraviSuite
  • Portal Gun
  • MFFS
  • NEI
  • Obsidiplates
  • OmniTools
  • Railcraft
  • Redpower
  • SoulShards
  • StevesCarts
  • Thaumcraft
  • ThermalExpansion
  • Traincraft
  • Twilight Forest
  • WRCBE
  • Xycraft
Nos serveurs sont divisés en 3 serveurs de 30 slots pour une meilleure qualité de jeu. Ils sont tous sous whitelist, pour être ajouté à la whitelist il faut faire une candidature écrite sur notre forum (limite d'âge pour rentrer sur le serveur = 16ans), si celle-ci est correcte il vous faudra ensuite faire un petit entretien sur notre TS avec un admin.

Our server are divide in 3 each with 30 slots for a lag free server. They are all whitelisted and to get on them, you need to write an apply on our forum (You need to be at least 16 years old). If the apply is accepted, you just need to get on a small interview with one of the admin on TeamSpeak 3.

Un serveur PVP sans whitelist verra bientôt le jour, plus d'infos très prochainement.

A PVP server without whitelist will open soon. More info in the next few days.

Sur notre forum vous pouvez retrouver une grande partie réservé à Feed-The-Beast en général car nous souhaitons créer une communauté francophone autour de ce mod pack. Nous avons des rubriques d'aide pour le solo, le multi ou tout autre soucis technique concernant FTB. La communauté est là pour vous aider et nous comptons sur vous pour la faire grandir.

On our forum, we've got a huge part only reserved to FTB to create a french community around it. We've got section to get about you everything that concern FTB. The community is here to help you and we count on you to make it bigger.

Notre site web: http://feed-the-beast.fr/
Adresse ip de nos serveurs :
- min1.feed-the-beast.fr
- min2.feed-the-beast.fr
- min3.feed-the-beast.fr
Site officiel: http://feed-the-beast.com/


Tuto pour installer Feed-The-Beast:
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour à tous !
Hey all !

Sephy modérateur sur le serveur FTB et Youtuber dans ces heures perdues a décidé de commencer une aventure suivie sur FTB tout en prenant le temps de vous expliquez les bases, les crafts…
Sephy moderator on the FTB server and in these lost hours a Youtuber decided to start an adventure on FTB followed while taking the time to explain the basics, crafts ...

Si vous avez aimer n’hésitez pas à aimer et à partager la vidéo !
If you like do not hesitate to love and share the video !

Vous pouvez aussi voir dans la description un fichier à ouvrir qui vous résumera tout les crafts vu dans la vidéo, ce qui peut-être très pratique quand on débute.
You can also see in the description a folder which will summarize all the crafts seen in the video, which can be handy when you start.

Lien de la vidéo (Link to the video) :

Bon visionnage à tous !
Good viewing at all !
 

Mrpatato30

New Member
Jul 29, 2019
1
0
0
Bonjour!

est-ce que sa serait possible de me whitelist ? mrpatato30
j'aimerai beaucoup jouer avec une communauté francaise surtout que je suis nouveau au mod pack feed the beast!
Merci.
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour,

Pour être rajouter à la whitelist il faut faire une présentation sur notre forum (aller sur le site puis onglet forum). Il y a un modèle à suivre et si la candidature est plutôt bonne tu seras ajouter à la whitelist ;)

J'espère à très bientôt !

Cordialement.
 

Mokradin

New Member
Jul 29, 2019
55
0
0
Ce serveur m'interesse, mais je vais attendre la version 1.4.5.
Petite question: Est-ce que vous avez ajouté des mods au pack ou vous n'utilisez que ceux fourni avec le launcher?
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour à tous !
Une info importante à savoir, nous avons retiré l'accès à tous de créer des mondes avec Mystcraft car en 1 semaine de jeu nous avons eu plus de 150 maps créer. De plus les maps n'était pas toujours très correct, parfois elles étaient " cheat " ou faisait lag à cause de divers soucis de génération. Donc nous faisons ça pour le bien du serveur en espérant que vous comprendrez.
Bon jeu à vous !
Hello everyone !
An important info to know, we have removed access to all players of create worlds with Mystcraft because in 1 week we had over 150 maps created. In addition, the maps were not always correct, they were sometimes "cheat" or lag was due to various concerns generation. So we do it for the good of the server and hope you understand.
Good game for you !
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour à tous,
Hey all

Voici quelques informations récentes :
Here are some recent information :

1 personnal safe gratuit par personne :

2012-11-25_04.51.24-600x300.png



Nous avons décidés d’instaurer un petit système de " salle des coffres " . Chaque joueur a le droit à 1 personnal safe dans une salle particulière. Pour se rendre dans cette salle prenez le portail au spawn.
L’avantage du personnal safe c’est qu’il est inviolable (nous avons tout testés), de plus il se lock automatiquement par la personne qui l’ouvre en premier, donc c’est un coffre personnel.
Si vous désirez ce coffre même si vous n’êtes pas nouveau merci de contactez un admin IG ou sur le forum.
We decided to create a small system "strongroom". Each player has the right to one personnal safe in a particular room. To get to this room take the portal to spawn.
The advantage of personnal safe is that it is inviolable (we tested all), plus it will lock automatically by the person who first opens, so it's a personal safe.
If you want the personnal safe even if you are not new to contact an admin thank you IG or on the forums.

L'épisode 1 du Let's Play Feed-The-Beast de Sephy est sortie :

Lien de la vidéo :

Bon visionnage à vous !
Good viewving to you !
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour à vous,
Hey all,

Sephy vient de sortir 2 nouvelles vidéos sur la chaîne, la première est l’épisode 2 de son Let’s Play sur FTB. La seconde est un tuto sur le mod Forestry.
Sephy has released two new videos on the channel, the first is episode 2 of the Let's Play on FTB. The second is a tutorial on mod Forestry.

Vous trouverez comme d’habitude dans le LP un pdf qui résume les craft découvert dans cette épisode.
You will find as usual in the LP a PDF that summarizes the craft found in this episode.

Lien du l’épisode 2 du Let’s Play sur FTB :​
Lien du tuto sur le mod Forestry :​
Bon visionnage à vous !​
Good viewving to you !
 

Warfax

New Member
Jul 29, 2019
7
0
0
Salut!

Je suis Canadien Francais et j<aimerais bien rejoindre une communaute!

IGN: Warfax

MErci!
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour,

Pour nous rejoindre il faut faire une présentation sur notre forum pour ensuite être ajouté à la whitelist (tu trouveras le lien ci-dessus).

Cordialement.
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour à tous,
Hey all

L’épisode 3 du LP de Sephy vient de sortir. Dans cette épisode il vous montre l’installation et l’upgrade des machines Industrial Craft dans sa nouvelle base puis quelques conseils pratiques. Cette fois-ci il n’y a pas de pdf car aucun nouveau craft important n'a été vu dans cette épisode.
Episode 3 of LP Sephy is out. In this episode he shows you how to install and upgrade machinery Industrial Craft in his new base and some practical advice. This time there is no pdf because no significant new craft have been seen in this episode.


Lien de la vidéo :​
Bon visionnage !​
Enjoy !
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Bonjour à tous,
Hey all !

Voici 2 nouvelles vidéos, plus précisemment des tutos by Sephy. Vous trouverez un tuto qui présente Mystcraft et vous apprend à bien l'utiliser. Le second consiste à vous montrer la meilleur amélioration de l'electric engine.
Here are two new videos, more precisely of tutorials by Sephy. You can find a tutorial that shows you how to Mystcraft and use it well. The second is to show you the best improvement of the electric engine.
Tuto Mystcraft :​
Tuto Electric Engine :​
Bon visionnage à vous !​
Enjoy !
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
Voici un extrait de la news de MrWixix concernant le serveur Feed-The-Beast.fr, pour retrouvez la news intégrale rdv sur notre site.

- Une MAJ se prépare sur le serveur, à l’aide d’un mod qui va pouvoir limiter certains crafts. Donc prochainement, et en ce moment des réflexions se font sur cette liste !

Cette liste pourra limiter les dégâts en interdisant les gros objets qui font BIG BADABOUM au serveur par exemple.
Vous en saurez évidemment plus par la suite !

- Deux personnes, avec un style différent montent en puissance avec leurs vidéos. Je parle évidemment de Séphy et d’Idralia (WayneHRa) ! Ils commencent à se faire connaitre de la population francophone, le serveur en est la preuve. De plus en plus de monde viennent après avoir vu leur tutoriel ou bien leur let’s play !

La prochaine interview leur sera consacrée ! Je me mets à tout dévoiler, ça y est !
Félicitations à eux en tout cas !

- En parlant de monter en puissance, je tiens à faire remarquer que nous avons plus de 200 membres inscrits sur le forum, malheureusement tous n’ont pas été acceptés.

Ci-dessous je joins un graphique la proportion de candidature validé par jour, ainsi que les candidatures refusées.
Cela commence le 15 novembre jusqu’à aujourd’hui :

Excel.png
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
"Vous avez senti le lourd de la dernière fois, je vous en envoie encore plus sur celle ci !"

FEED THE BEAST.fr


Tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer !

-> Ah si, peut être par la migration sur un serveur dédié.
Il arrive dans nos bacs demain ou jeudi, et dès sa réception le staff s'occupe de tout cela

Disons que tout sera Ok pour ce week end.

Je prévois large, comme cela je ne me fais pas couper les doigts pour d'atroces mensonges. Au pire cela ne m’arrêtera pas d'écrire, j'ai encore mon nez ou bien mes pieds !

Cela aura par contre une légère contre partie, c'est l'accueil de plus de monde soit (légèrement je rassure directement) une sélection un peu plus souple sur les candidatures.

Cependant le bon coté de la chose, ce sont ces terribles et horribles lags que tout le monde radote dessus, alors qu'on le sait très bien !

Une chose à dire la dessus, vite vite vite ! Et bon jeu surtout.

-> Une envie parvenant du staff qui est de garder une communauté dans nos joueurs actuels va voir le jour. Un serveur privé ouvre ses portes sous invitations. Tous les critères sont annoncés sur le forum. Cela ne va rien changer pour eux. Ils peuvent jouer où ils veulent.

Et surtout ne pas croire que l'on veut diviser la communauté ou quoique ce soit. Les invitations sont loin d'être close. Puis si vous tenez tant jouer avec l'un des joueurs, ils le peuvent !
Donc voila voila voila voila ! Next !

-> A l'heure actuelle, 13h54 .. 55 ... 56 ... 57
Un sondage circule sur le forum pour un remaniement du spawn

Deux questions se posent évidemment quand il s'agit de faire cela !
- Le style d'architecture qu'il faut adopter
- L'emplacement du prochain spawn

En sachant qu'au travers de cela, il n'y aura pas que de la décoration.
Des projets tourneront autour, comme une usine, comme pleins de trucs quoi

Je vous laisse avec votre propres yeux lire tout cela dans projet (<- Il faut cliquer ici, c'est plus rapide, eh ouais on me le dit souvent que je suis fort , ou pas assez visiblement!)

N'hésitez pas à aller voter, si ce n'est pas déjà fait !

-> Vous n'avez même pas eu le temps de dire "Wix est trop beau" qu'on est déjà sur le prochain sujet !

Je vais aborder le thème de Recrutement ! Oncle Sam a toujours dit de s'engager, et bin moi je dis qu'il n'a pas tort !

Parlons plus sérieusement, on ne vous demande pas forcément une aide à temps plein mais une petite contribution de temps en temps pour faire de ce serveur encore plus grand qu'à l'heure actuelle (14h29... 30 ... 31 ...)

Si vous vous sentez capable d'assumer l'un de ces rôles, n'hésitez pas, foncez ! Ou même un autre rôle qui n'a pas été cité dans cette liste ! Faites nous en part

-> Il y a une personne qui fait un gros boulot (assez discrètement) mais du beau boulot
Je veux parler maintenant de Killerdoc, qui s'occupe à lui seul du Wiki de Feed the Beast.fr
Toutes les explications anglaises ont été traduite par lui même et ajouté à ce Wiki. Cela ne sera que d'une grande aide pour les débutants
Félicitations et continue comme cela !

-> Dorénavant vous ne pouvez plus crafter de quarry ou d'anchor par vous même
Il faut en faire la demande sur le forum
Et il vous faudra de fournir tous les éléments du craft :

Sans%20titre.png
Haut : Anchor
Bas : Quarry
-> Une autre personne dont j'aimerais parler, c'est de Tado87, youtuber à ses heures perdues.​
Et j'aimerais lui faire un peu de pub (sans impact, mais pub quand même)​
Sa série Tado's dream sur Feed The Beast est en ligne sur pour votre plaisir !

Je pense avoir tout dit pour cette semaine
Je vous dit à la semaine prochaine, peut être avec un compagnon à mes cotés. Qui sait
Bonne journée a vous !

Wix'
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
news1.jpg
» Mais … Mais … Nous sommes vivants, Youpiiiiii ! Vous allez pouvoir tout savoir sur l’avenir de Feed-the-Beast.fr »
Ce fut intentionnel que la News est mis du temps à sortir ! Je ne vous abandonne pas tout de suite.Je condense toutes les informations pour que cela vous pète à la face !
Des bonnes nouvelles à toutes les sauces et pour tous les goûts aujourd’hui !
Commencement du début allant vers le départ !

Vous l'attendiez avec impatience, les lags vous guettaient au nez.
Ils jouaient avec vous ainsi que vos nerfs. Vous n'en pouviez plus.
Mais ça y est, le STOP est arrivé ! Votre délivrance a vu le jour.

Migration, hallelujah ! Tout est bien qui finit bien. La réception de la machine s'est faite hier. Et depuis, le staff a travaillé
d'arrache pied pour lancer la migration ainsi que tous les points à ne pas oublier pour le bon fonctionnement
du serveur.
Une belle machine rien que pour nous et pour votre plaisir évidemment !

Une personne à remercier pour cette marchandise !

Malheuresement je ne peux pas mettre le nom de notre hébergeur d'après le règlement du forum.

Ceci dit, cela me permet d’enchaîner sur le point suivant qui va plaire à certains.
Vous qui pensez que nous sommes durs et de sanguinaires admins.
Et bin vous savez quoi ? On pense à tout le monde !


Ouverture d’un serveur supplémentaire est prévue !

Mais posez moi donc la question que vous vous posez tous !
Quel va donc être ce serveur ?
  • Cela sera un serveur de « rescapé », tous ceux qui n’ont pas vu leurs candidatures acceptées pourront aller sur ce serveur
  • Cependant, nous ne pourrons pas tout gérer, et nous n’avons pas envie de tout gérer sur l’échelle du Grief !
  • Cela amène donc aux règles qui sont toutes simples, PVP ON et Grief autorisé.
  • Mais on ne vous laissera jamais tout seul, des modérateurs seront désignés en cas de personnes agressives.
  • Ceci dit, ce n’est pas une raison de faire n’importe quoi sur le serveur et le pourrir à toutes les cuissons !
Voila tout sur le sujet du nouveau serveur, les différentes informations en prévision seront disponibles sur le forum.
Serveur « public » sous white-list !

Le fait d’ouvrir un serveur plus « ouvert » va forcément changer un peu dans les méthodes de recrutement pour la white-list.
Le staff relèvera d’un niveau la sévérité sur les candidatures sachant que cela ne va pas vous empêcher de jouer.
L’âge va vraiment se tourner sur les + de 16 ans (rares seront les exceptions), dès qu’il y a un doute, on vous redirige sur l’open FTB.fr
Faisons tout de même un petit point sur le serveur, je cite ce que Lafaipopo a écrit :
« Bonjour a tous,
le serveur public va enfin pouvoir ré-ouvrir dans de bonnes conditions de jeux pour tous.
Cependant une mise a jour de FTB va arriver dans les jours a venir, qui va entre autres modifier la génération de map, et ajouter des blocs via notamment RedPower.
De plus nous avons un souci avec notre map qui fais plus de 15 GO, et compte des chunk défectueux, nous sommes donc dans l’ obligation de repartir sur une nouvelle map, les joies des version BETA.
smile.png

Et comme chez feed-the-beast.fr on ne fait pas les choses a l’ arrache, et on pense a nos joueurs,
un portail a été fait au spawn avec une énorme salle de stockage afin de préparer vos ressources pour un transfert.
Il faudra impérativement utiliser des personal safe chest, aucune plainte pour vol ne sera reçu.
Nous comptons sur votre discipline pour ne prendre qu’ une salle par personne,
et si la place venait a manquer, demandez nous par mp.
Aucun mining laser ne devra être amené dans ces coffres sous peine de bannissement définitif.

Nous vous laissons jusqu’ au jeudi 27 décembre pour transférer vos ressources, mais en attendant vous pouvez continuer à jouer, juste attention à vous organiser pour être prêt pour la date.
Nous espérons que d’ ici la les soucis sur la map ne viennent pas gâcher le plaisir de jeux, la seul façon d’ etre sur sera de tester!
Merci a vous pour votre patience, et bientot la 1.4.6 sur FTB.
Nouvelle adresse du serveur: play.feed-the-beast.fr (ou en cas de problème :91.236.239.221)«
Serveur « privé » sous white-list, et oui encore une !

Peu de choses changent pour ce serveur. Cela se fait toujours pas invitation du staff.
Cependant, maintenant des conditions d’accès apparaîtront.
Vous en saurez plus par l’avenir !
Le milieu à la moitié bien sur !

Cette petite partie va surtout concerner pour la communauté,
Beaucoup de Youtuber dans nos rangs, notamment Prof Sephy ! N’oubliez pas de lui souhaiter félicitations, pourquoi ? 1000 abonnées, et oui il les a dépassé !
N’hésitez pas à vous abonner à sa chaîne Youtube et à son Twitter [De plus, il fait un concours parmi la liste de ses "Followers", quelle générosité !]
(Suffit juste de cliquer le lien, et d’en faire un autre et le tour est joué, facile non !?)
D’autres bonnes nouvelles, notamment pour moi, cela va me soulager un peu à vrai dire !
Comme vous pouvez le voir sur le site, beaucoup de vidéos sortent à la une, et du coup nous voyons que cela.
Cependant, 2 personnes se sont proposées récemment pour rejoindre les rangs de Rédacteur. Je les ai accepté à bras ouverts avec un grand smile !
(L’équipe s’agrandit petit à petit ! Happy Christmas)
Il est temps pour moi de vous présenter mes petits protégés ! (Pas touche !)
Commençons par Pantonadget, surtout orienté dans la description de mod, de texture pack. Vraiment dans le descriptif ! Voila un petit exemple de ce qu’il va vous fournir sur ce site!
« Candidature Rédacteur »
Ses prochaines descriptions seront donc postées sur ce site !
Et passons aux deuxième, il s’agit d’Alexx. Lui a pris une différente direction, il est intéressé par les tutos, mais à l’écrit et à l’aide d’image.
Sa rubrique va s’appeler « Le Craft Du Jour » . Je vous donne un exemple avec le générator dans cette news, après cela se fera indépendamment dans un autre article !
CDJ%201.png


Voila tout pour cette partie de la Terre du Milieu !
 

FeedTheBeast.fr

New Member
Jul 29, 2019
40
0
0
La dernière partie :

Attention au final de la fin !

Un dernier petit coup oeil sur FTB, mais version anglophone cette fois ci !
Des informations qui pourraient pousser Ftb multi vers le top du top …
« Si vous avez regardé le live de slowpoke ce soir sur twitch.tv vous savez peut-être déjà les infos importantes révélés pendant celui-ci :
Slowpoke et son équipe travaillent (ils ont déjà commencés et c’est bien entamé) sur un mod qui sera le jumeau des plugins world edit et world guard.
Une très bonne nouvelle pour tous, surtout pour les serveurs. »

Cela pourrait signifier la fin des White-lists ! Hum, que de bonnes nouvelles dans cette fin d’année
De plus, le launcher FTB passerait très prochainement en 1.4.6, cela va péter dans le ciel !
The End !

Et pour mes derniers mots, des projets tombent, des interviews à gogo (Lafai, le staff, Prof Séphy, Tado, et pourquoi pas plus haut, avec A… )
Joyeux Noël à tous et bonne ouverture de cadeaux !
Wix’
 

RastaDiable-Alucard

New Member
Jul 29, 2019
1
0
0
Bonjour pouvez vous majouter dans la white liste mon nom est rastadiable .
Ps:ponvez vous menvoyer mp pour me dire si vous mavez ajouter ou non merci d'avance